Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du bout de mes dix doigts ... la pâte polymère passionnément ...
20 août 2008

Essai KatoPolyClay ...

Dans mon jardin il y a

mes doigts malhabiles inexpérimentés avec ce materiau là

qui ont fait ça :

Pendantif_Kato_clay_d_tail

Pendantif_Kato_clay_dessus

Pendantif_Kato_clay

***

J'avais de la Kato Clya depuis des lustres dans une boite ...
Et puis j'ai dit : "Bon aller hop !! Au boulot !"

Alors pour résumer :

DUR DUR à travailler !!!! Vraiement dure, friable, pas facile à réchauffer ...
Au final, avec de la patience, de la force au bout des doigts ;o) !:

* Une texture un peu "caoutchouteuse", qui sent le "platic neuf", mais avec laquelle on peut effectuer un travail extrement précis car la matière n'est pas mole comme la fimo soft par exemple. Pas de déformation lorsqu'on tranche, et la possibilité de scalper TRES TRES fin...

* Après cuisson, la matière est plus dure (150° pendant 10mn...), et le lustrage à la dremel un vrai plaisir ...

Un materiau dont je démarre tout juste l'exploration,
à suivre ?! ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité